• Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Selon l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle :  "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par les livres Ier et III du présent code."

[Communication] 1ère édition / Cycle de conférence des doctorants

January 23, 2019

1/3

 

Le mercredi 23 janvier 2019, la Collectivité Territoriale de Martinique a organisé la première conférence de l’année universitaire 2018-2019. Elle portait sur « La transition énergétique en territoire insulaire : entre approches scientifiques innovantes, nouveaux modèles territoriaux et choix de société ».

 

Lors de mon intervention, j'ai tenu à mettre l'accent sur le travail de terrain en géographie et sur l'importance et l'intérêt d'une étude comparée en matière de transition énergétique à travers la notion de "territoire modèle". J'ai présenté mes différentes missions de terrain à La Réunion, à La Martinique, à El Hierro, à La Guadeloupe et à La Dominique.

 

J'en profite pour remercier à nouveau la CTM qui m'a accompagné financièrement pendant trois ans, les élus qui étaient présents, Madame Nella, Madame Almont et toutes les personnes qui ont fait le déplacement. Je remercie aussi particulièrement Madame Luzard qui m'a beaucoup aidé dans mes démarches.

 

Crédit photographique : Judes Rosillette (The first supporter !)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

[Communication] 1ère édition / Cycle de conférence des doctorants

January 23, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

November 15, 2018